tuto du collier boule :

depuis le temps que je vous l'avais promis, voici enfin ce tuto

Matériel nécessaire :

- une bande de tissu, en coton de préférence, en moyenne de 1m 20 de long après c'est à vous de voir selon la longueur du collier désiré

- des boules de cotillons

- du fil assorti au tissu ou des rubans

0.jpg
1.jpg

Technique :

1. couper une bande de tissu de 8 cm de large. coudre cette bande, pliée en deux, sur l'envers et en fermant un côté. retourner cette bande (à l'aide d'un aiguille à tricoter c'est l'idéal mais faut il en avoir sous la main)

2.jpg

2. Faire un noeud à l'extrémité déjà fermée environ à 10/15cm du bord

3.jpg

3. faire glisser une boule de cotillon jusqu'au noeud. Resserrer le tissu juste après la boule en tournant légérement

4.jpg

4. couper un long fil , utilisez le en double et faites un noeud.

5. Piquer l'aiguille juste après la boule, juste à l'endroit où vous avez tourné le tissu. Faites 3 tours bien serrés juste à coté de la boule, piquer de nouveau afin de "fixer" la boule de cotillon

7.jpg

6.enfilez de nouveau une boule de cotillon. Procédez de la même manière que précédemment d'une boule à l'autre. Continuez jusqu'à la longueur désirée. Le fil est apparant mais c'est normal surtout ne vous inquiétez pas.

7. environ à 20 cm de l'extrémité, faites de nouveau un noeud aves le tissu , fermez le collier à l'aide d'un point de moins visible possible

8.jpg

 

Bon ! j'espère avoir été assez claire !! A vous de me rassurer

Je compte sur vous pour les jolis colliers à venir, faites moi parvenir vos créas, je ferai un album spécial "collier boule"

et n'oubliez pas de faire un lien vers ce tuto lors de la visualisation de vos créas

 (dans la note suivante vous trouverez une autre façon de le réaliser)

Allez au boulot chères dames !!!

 

Commentaires

  • Merci pour ce fabuleux tuto ! Justement je voulais faire un collier en tissu. Une petite question : en prévision de salissure sur le collier, par quoi peut-on remplacer les cotillons qui n'aiment pas l'eau ? On s'est posé la question hier avec une amie !

  • cool merci pour le tuto depuis le temps que je dis que je vais en refaire un (j'avais fait le 1er au pif, à l'arrache!!) je n'ai plus d'excuses...

  • merci beaucoup!
    Mon enveloppe est partie pour chez toi samedi.

  • Ca fait un moment que je veux essayer ce collier boules...Et voilà que je n'ai aucune rechercheà faire, tout m'est présentée sur un plateau...c'est-y-pas beau?

    sonia

  • Moi je suis comme Sonia : contente qu'il n'y ait plus qu'à se servir ! Merci Merci, je ne port pas de collier très souvent (pour dire jamais je crois) mais j'aime bien faire des cadeaux !
    Bisous

  • Merci bcp pour ce tuto !
    J'ai mis mon collier sur mon blog (avec le lien vers ton tuto).
    N'hésite pas à venir le voir ! ;o)
    A bientôt

  • Chouette tuto, je l'ai utilisé.
    Une variante (qui à mon avis est lavable) et qui permet de faire un collier plus fin: utiliser des billes d'argile, celles qu'on met dans les plantes pour qu'elles absorbent l'humidité)

  • bonjour, moi j'ai récupéree les billes en verres de mon fils du grenier garder pour les futurs petits enfants,ça me sers car j'en es 7 dont 4 filles pour leurs faire des colliers.bravo et merci

  • Hier en préparant mes potées pour ma terrasse une idée m'est apparue!!!!!! utiliser des billes d'argile pour faire ces colliers en tissus, au moins çà ne craint pas l'eau et c'est solide.

  • genial

  • Merci pour ce tuto tres bien fait! je cherchais un tuto bien expliqué...et voila!
    A moi de jouer maintenant ...
    (juste une petite question , avez vous tenter de laver votre collier, comment réagisse les cotillons quand on les mouillent, est ce qu'elles ne risque pas de déteindre ??)
    merci
    Babichette

  • splendide, merci beaucoup. Bonsoir

  • Bon travail minutieux, merci pour les explications.

  • j'utilise un appareil Android, mais tant que les développeurs et les commerçants sont toujours ravis de l'iPhone

Les commentaires sont fermés.